20 avril 2017

Journées pro – Présentation

Entre réalité et fiction, comment la littérature jeunesse donne-t-elle à penser la société ? C’est la question qui sera abordée tout au long de la journée.

Vous pourrez participer aux réflexions croisées entre Fanny Morange et Virgile Sarlin autour de la thématique suivante : L’effroyable littérature  jeunesse ? La littérature de jeunesse permet  d’aborder les sujets dits « sensibles », tels que la violence ou la mort. Comment accompagner les adolescents dans la confrontation à ces thématiques, à travers la démarche de projets culturels et/ou pédagogiques ?

Mais aussi participer aux échanges entre Vincent Villeminot et Tibo Bérard des Éditions Sarbacane autour de l’auto-censure et des faits de société et réfléchir ensemble et concevoir des actions à mener conjointement dans les différentes structures d’accueil (médiathèque, CDI…), puis finir la journée en compagnie des auteurs invités.

Pour plus d’information vous pouvez consulter le programme détaillé (sous réserve de modification) ci-joint :AixLibris2017_JourPro_Programme-3

 

Aix Libris - CANOPE 17
84 Avenue rue de Bel Air
17028 La Rochelle
contact.atelier17@reseau-canope.fr
0546003460