Edition 2016

AYMON Gaël

Gaël AYMON

Avant d’être auteur jeunesse, Gaël Aymon a été acteur, scénariste, réalisateur et producteur. Ses premiers livres jeunesse ont été publiés en 2010. Connaisseur des contes, il écrit des albums et des romans pour tous publics.
BALPE Anne-Gaëlle

Anne-Gaëlle BALPE

Après des études de philosophie, elle se tourne vers le multimédia et entame une carrière universitaire. Puis elle devient professeur des écoles, jusqu’en 2013. Elle partage depuis son temps entre écriture, rencontres, salons et ateliers.
BEAU Sandrine

Sandrine BEAU

Après avoir été clown, réalisatrice de films vidéo, ou encore Miss Météo, elle est animatrice radio sur France Bleu Besançon. Passionnée de livres pour enfants, elle écrit aujourd'hui des histoires pour les petits, et les grands aussi.
DONSIMONI Régis

Régis DONSIMONI

Après quatre années d'école de dessin à Lyon, il participe au projet « Collège Invisible », qui le révèlera au grand public. Après plusieurs projets, il crée sa propre série, « Angus » en 2011, puis travaille sur « Hector » et « Ovalon » en 2015.
GUASTI Gaïa

Gaïa GUASTI

A dix-huit ans, elle quitte sa Toscane natale direction Paris. Elle y suit le cursus du département scénario à la Femis - Ecole supérieure des métiers de l’image et du son. A partir de 2011, elle se consacre à l’écriture de romans pour la jeunesse.
MARET Pascale

Pascale MARET

Professeur agrégée de lettres modernes et lectrice pathologique, elle peut s'abîmer une nuit entière dans un roman. Elle n'enseigne plus mais aime retrouver l'ambiance des salles de classe pour partager son goût pour les livres avec les élèves.
NEYRET Aurélie

Aurélie NEYRET

Après un bref passage par l'école Émile Cohl, elle décide de s'isoler dans sa cachette secrète pour développer son style en autodidacte. Depuis, elle travaille pour la Presse et l'édition internationale, illustrant des magazines et albums jeunesse.
SANVOISIN Éric

Éric SANVOISIN

En plus d’être auteur jeunesse, il est bibliothécaire-adjoint à la ville de Saint-Brieuc. Il a exercé différents métiers (correcteur/relecteur dans l'édition, éducateur spécialisé, maquettiste PAO, assistant maternel) autour du livre et des enfants.
SERVANT Stéphane

Stéphane SERVANT

Après des études de littérature anglophone, il a été intervenant artistique. Il s’est ensuite aventuré dans le développement culturel, les arts du cirque, le graphisme, l’illustration de presse, jusqu’à l’écriture d’albums jeunesse et de romans.
VILLEMINOT Vincent

Vincent VILLEMINOT

Prof d’écriture au Caire, puis journaliste de rue à Paris, il est auteur pour les adultes comme les plus jeunes. Après une trentaine d’ouvrages pour enfants, il explore plusieurs facettes du fantastique dans ses romans pour ados et jeunes adultes.
Aix Libris - CANOPE 17
84 Avenue rue de Bel Air
17028 La Rochelle
contact.atelier17@reseau-canope.fr
0546003460